Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comment consommer selon le World Economic Forum
24 janvier 2023

Les batteries, omniprésentes, sont-elles le moyen de consommer plus sobre ?

La batterie nous entoure dans les voitures, les téléphones portables, et de plus en plus chez les agriculteurs avec des débroussailleuses, motoculteurs et même tracteurs électriques! Ce système de stockage de l'énergie électrique permet au citoyen de réduire ses émissions de carbonne tout en restant connecté. Finis la voiture diesel qui pollue, place à la voiture électrique, nous devons nous déplacement autrement!

Le World Economic Forum est un fervent partisant de la mobilité électrique. Voiture, vélos, trotinettes, tout est bon dans le Lithium-ion! Klaus Schwarb déclarera "[...] La voiture électrique représente une étape majeure pour créer un monde plus respectueux de l'environnement" qui s'est fait attribuer une Nissan LEAF pour justifier son engagement en faveur du véhicule électrique.

Le déploiement de batteries perfomantes dans les pays en développement permettrait la création de micro-réseaux électriques permettant à de nombreuses personnes d'avoir accès pour la première fois à une énergie propre et fiable. Le but étant de remplacer l'utilisation du thermique par l'électrique dans tout les secteurs et pour tout les consommateurs.

klaus nissan leaf

Klaus Schwab, président du WEF, www.weforum.com

Mais la demande croissante en batteries Lithium-ion cause de sérieux problèmes en terme de dégradation de l'environnement et de violation des droits de l'homme notamment à cause du Cobalt. Dans le monde 70% du Cobalt utilisé dans les batteries est produit en République Démocratique du Congo, pays connu pour sa pauvreté, son niveau de corruption et ses violations des droits de l'homme et de l'enfant...

C'est pourquoi des progrès techniques sont réalisés dans de nouvelles façons d'avoir des batteries sans cobalt, et d'extraire du Lithium de manière plus respectueuse de l'environnement. Le projet Vulcan promet de fournir du lithium neutre en carbone grâce à la géothermie. Une zone d'extraction devrait voir le jour en Alsace d'ici peu...

 

MARC Thibault

Sources: weforum.com, francebleu.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salutations à tous ceux qui lisent ceci, je veux partager mon témoignage sur le docteur à base de plantes du Dr K1 qui a guéri mon hépatite et mon diabète dans les deux semaines suivant la consommation de ses médicaments à base de plantes, et aussi guérir le virus génital de mon frère. Je suis tombé sur le Dr K1, un phytothérapeute traditionnel doté du pouvoir ancestral de guérir toutes sortes de maladies sans effets secondaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mes amis d'université qui vient d'Afrique m'a présenté au Dr K1 phytothérapeute que je contacte le Dr K1 et lui explique ma situation au sujet de mes conditions de santé, puis il m'a demandé de payer les articles de préparation des médicaments à base de plantes, j'ai payé les frais alors il m'envoie les médicaments à base de plantes via le service de messagerie Ups que je choisis mes médicaments à base de plantes à mon bureau de poste ici au canada, puis il m'indique comment boire les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux, puis il me demande de passer un test médical pour connaître le résultat et quand je l'ai fait, il a été guéri.<br /> <br /> Je suis tellement reconnaissant pour ce que le Dr K1 a fait dans ma vie en traitant mon hépatite et mon diabète et je lui en suis éternellement reconnaissant, donc si quelqu'un ici qui est malade ou qui a des problèmes de santé doit contacter le Dr K1 et lui expliquer votre situation, Croyez-moi, le Dr K1 vous préparera un médicament à base de plantes pour vous guérir à jamais.<br /> <br /> Le Dr K1 guérit également le cancer, l'herpès, la SLA, le lupus, le diabète, l'hépatite, le VIH/sida, le VPH et d'autres maladies et infections humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact par e-mail du Dr K1 : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Dr K1 Contact WhatsApp : +2347084710828<br /> <br /> Adresse du site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la lecture.....................
Répondre
Comment consommer selon le World Economic Forum
Comment consommer selon le World Economic Forum

Aujourd'hui les problèmes environnementaux sont au cœur de toutes nos problématiques politiques. Comment le World Economic Forum veut révolutionner nos modes de consommation pour un monde meilleur.
Voir le profil de BTSPHVO2014 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité